L\\\'Enfant qui venait du futur

Lisbeth. Jeudi 3/11/2011. Le Sagittaire

 

 

 

 

http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).

 

 

 

 

 

LE SAGITAIRE :

 

 

 

 

 

 

 

Il choisira un restaurant bien placé et de renom. Il sait que la nourriture y sera riche, plantureuse, que l'ambiance calme lui permettra une conversation sérieuse et mesurée. Il dirige la vie de son esprit vers les plus hautes aspirations, sans oublier pour cela les aliments que sa grande taille et sa confortable corpulence réclament.

 

Discuter à table est son grand désir. L'abondance en toutes choses opposées le réjouit car c'est le signe de la cohésion. Ce n'est pas un petit plaisantin au sujet de la consommation. Pendant le repas, vous aurez droit à l'histoire complète de la politique de chaque pays. Il la connaît parfaitement, ainsi que les noms des coureurs automobiles, les dernières trouvailles des grands penseurs ou les audaces aventureuses des entreprises les plus risquées.

 

Il mangera copieusement et lourdement, sachant pourtant que sa vésicule biliaire en pâtira. Il a cependant une grande sagesse qu'il emploiera à contenir l'irascibilité de son tempérament bilieux. C'est un grand seigneur plein de noblesse.

 

Si vous songez à le combler, invitez-le donc avec des sportifs de renom, des danseurs, des gens instruits et, de préférence, intéressants, dont les raisonnements élevés seront attrayants. Il déteste avoir des imbéciles à sa table.

 

Il s'intéresse aux chevaux, aux courses, aux voyages. Il fait de la politique.

 

Il serait volontiers ministre, cardinal, juge, professeur. Il se passionne pour le monde savant de la haute prêtrise, de la loi, de l'enseignement.

 

Un seul défaut corrige cette sagesse. Il est joueur. Sur un coup de dés, il basculera de la soutane à l'aventure, de la philosophie aux voyages, de la réflexion à la vie au grand air, et vice versa, avec une pénétrante intuition de ce qui lui sied.

 

Etes-vous prêt à le suivre dans sa double destinée ? Ou simplement à l'inviter pour un soir ? Dans l'un ou l'autre cas, armez-vous de grandes provisions de voyage. Ne soyez pas à court d'arguments philosophiques ou nutritifs. Que ce soit sur les pentes du Kilimandjaro ou au bord de votre table de salle à manger, il attend dignement que vous le combliez.

 

 

  

PRINCIPALES

CARACTERISTIQUES :

 

 

C’est un signe de feu.

Ses dates : du 22 novembre au 20 décembre.

Son point fort : les jambes.

Son point faible : foie et vésicule biliaire.

Ses particularités : voyageur jovial, conquérant et impénitent, chasseur né, profondément religieux, avec riche nature optimiste.

A table : discussion supérieure et abondance.

Son péché capital : pouvoir (excès de).

Sa couleur : bleu.

Sa pierre : saphir.

Ses herbes & infusions : chélidoine, sauge, romarin, boldo, prèle, potage au thym.

 

 

 

 

IL ADORE :

IL DETESTE :

Les plats en sauce, les nourritures riches, les repas abondants, la qualité.

Le porc, les viandes grasses, le cheval, les sucreries, le chocolat, les viandes rouges, et tout ce qui est mauvais pour son foie.

Parler tout au long du repas d'équitation et de politique internationale

Les petites nourritures tristes et peu abondantes. Les régimes. La frugalité, le grignotage.

Les poissons, sauf le saumon et la sole.

Les gâteaux secs.

Avoir un imbécile à table.

 

 

Ce QUI lui FAIT du BIEN :

Ce QUI lui FAIT du MAL :

Pratiquement tous les légumes et tous les fruits, sauf les avocats.

Légumes à recommander : épinards, laitue, haricots verts, carottes, chicorée, choux, navets, céleri, cresson, pissenlits, radis rosés et noirs, pommes de terre. Fruits particulièrement fastes : cerises, cassis, coings, fraises, groseilles, myrtilles, citrons, oranges, pamplemousse, pommes, prunes, rhubarbe, raisin, lait de coco. Les viandes blanches : poulet, veau. Les viandes rouges, grillées ou pochées. Les céréales, l'orge. Le persil et cerfeuil en grande quantité.

Les vitamines B et C. La silice

Repas abondants. Le porc, les

viandes en sauce et grasses. Les

charcuteries, la mayonnaise, le sel blanc raffiné, les œufs, les pâtisseries chimiques, le sucre, le chocolat, la bière, le lait, la crème,

l'alcool.

 

 

 

 

 

SES MENUS : Pour lui faire plaisir.

 

Petit déjeuner

Déjeuner

Dîner

Si il n’en tenait qu’a lui, ce repas comprendrait au minimum un faisan, mais il se contente d’un café, un peu de viennoiserie, une solide omelette avec ou sans bacon, jus de fruit et fruits nature. Il est même capable d’y ajouter un steak poilé ou de s’acharner sur les restant d’un poulet froid voir de terminer un potage

entamé la veille, le tout

arrosé d’un bon verre de vin.

Cette vie lui convient à merveille.

A midi, si vous l’avez à table, prévoyez grand, pour 2 personnes même, sinon vous risquez fort qu’il boude vos invitations à l’avenir. choisissez bien vos autres convives, il sera près à vous pardonnez une insuffisance alimentaire si le reste des invités est à son niveau. Entremets savoureux, viandes rouge, (évitez les gibiers et les sauces trop riches) insistez sur les légumes en leurs trouvant des noms originaux, donnez leur

un nom à particule, il en sera ravit et fera honneur

à votre table.

Le soir, son ordinaire est le même que celui du midi au grand dam de son système digestif. Entrés froides, et volailles à chair maigre, poulet, dinde, autruche ou pigeon feront parfaitement l’affaire et calmeront ses appétits gargantuesques. En

légume, petits pois, carotte

Vichy, lui seront des plus

grands biens.

 

 

 

 Suite...

 

 

 

 

 

 



03/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres