Lisbeth, samedi 22/10/2011. Les Gemeaux
http://euromarktinteractive.org/ le seul journal trimestriel européen sur l'Art et la Culture (en 15 langues).
LES GEMEAUX :
Ils ne vont pas au restaurant pour manger, ni à table pour se restaurer.
On se demande ce qu'ils font là et ils se le demanderaient aussi si la question les intéressait.
Ils jouent avec les ustensiles et agitent les couverts pour une parade mystérieuse. Ils cherchent à concilier l'inconciliable et, comme ils sont très intelligents, ils vous feront croire qu'ils y arrivent. Au lieu de sourire, ils chercheront à vous hypnotiser. Ils grignotent, écartent les nourritures terrestres trop riches, vous nourrissent de paroles.
Ils rêvent de vous inviter pour un dîner de réconciliation au cours duquel ils se fâcheraient pour le plaisir de remettre ça.
S'ils vous aiment, ils vous dévoreront des yeux en émiettant leur pain, cherchant à lire dans vos prunelles votre émotion devant leur génie. Si quelque impondérable leur déplaît, ils se lèvent de table, sans attendre et sans se soucier des conséquences.
Ils éparpillent des coquilles de noix sur la nappe, cherchant inconsciemment les protéines nécessaires pour le travail intense de leur cerveau.
Ils oublient ce qu'ils ont mangé à midi. Ils sont ailleurs, dans votre esprit, dans votre mental, dans votre tête, mais pas avec vous.
Vous ne risquez pas de grossir en leur compagnie. Vous pouvez suivre un régime, faire des expériences alimentaires, ou cesser complètement de remplir les assiettes. Ils ne s'ensoucient pas. Ils ne s'en apercevront même pas, surtout si votre conversation s'efface devant la leur, car ils sont beaux parleurs. Ils aiment l'impossible, l'harmonie des idées, la suprématie intellectuelle. Leur contact lénifiant échappe au banal mortel et leur complexité à un entendement moyen.
Ils ne se mettent pas à table, ils flirtent avec, assis sur un coin de chaise, en lui tournant presque le dos. Malgré leurs fréquentes lunettes, ne croyez pas qu'ils voient le contenu des plats. Ils sont d'ailleurs, dans le cosmos infini de l'intelligence désincarnée. N'essayez pas de les clouer à terre. Ils en mourraient. D'ailleurs, en réalité, vous ne pourriez pas.
PRINCIPALES
CARACTERISTIQUES :
C’est un signe d’air.
Ses dates : du 21 mai au 21 juin.
Son point fort : l'intelligence.
Son point faible : le système nerveux et les poumons.
Ses particularités : mobilité, rapidité, volubité, humour; il papillonne avec force gestes et paroles.
Optimisme, souplesse, contentement, volupté, abondance, autosatisfaction.
A table : il réfléchit, s'agite et méprise la nourriture.
Son péché capital : le paradoxe trompeur.
Sa couleur : bleu.
Sa pierre : turquoise.
Ses herbes & infusions : verveine, réglisse, clou de girofle.
ILS ADORENT : |
ILS DETESTENT : |
L'impossible. Tous les poissons, les œufs, le poulet, le mouton. Les céréales : les lentilles, tous les légumes secs, les champignons, les avocats, les concombres, les épinards, les endives, les asperges, les pommes de terre, les salades. Tous les fruits, les bananes, les cerises, figues, framboises, groseilles, melons, poires, abricots" les noix, les yaourts, le fromage, le pain blanc, les biscottes. Briller à table, entre autres. Qu'on s'arrête de manger pour l'écouter. |
Les nourritures riches et fortes : ail, oignon, échalote, les potées, pot au feu, plats de terroir, et tous aliments manquant d'esprit et de finesse. Que les convives ne remarquent pas son intelligence. Qu'on mange sans ('écouter
|
Ce QUI leur FAIT du BIEN : |
Ce QUI lui FAIT du MAL : |
D'abord, la salade cuite pour lui calmer les nerfs. Les protéines qui le soutiennent. Les viandes maigres, le veau, lapin, mouton. Les poissons de rivière. Les œufs. Les noix pour sa fatigue cérébrale, et surtout les abricots frais et secs. Le soja. Beaucoup de calcium : haricots verts, fromages frais, lait, yaourt, crème fraîche, jus de chou frais. Le chlorure de potassium : petits pois, asperges, betteraves, carottes, céleri. Vitamine D : le persil, le cœur de veau, l'huile d'amande douce, et surtout le soleil. Se taire de temps en temps. |
Manquer de protéines, manger des sauces, du cheval, du bœuf en daube, du porc, oie, canard, saumon, abats, toutes les graisses cuites, l'huile d'arachide, les sucreries, le chocolat, les jus de fruits sucrés, la limonade. Les endroits sans air. Les aliments qui donnent des gaz, les eaux pétillantes.
|
SES MENUS : Pour lui faire plaisir.
Petit déjeuner |
Déjeuner |
Dîner |
La particularité de notre gémeau, c’est que tous ce qu’il adore est bon pour lui. Entre autre la céréale, dont il ne se privera pas le matin (qu’il prendra soin de varier); Accompagnées par un bon café (pas trop sucré de préférence) Un laitage (sous la forme qu’il lui conviendra, fromage ou yaourt). Les vitamines lui seront apportées par 1 ou 2 fruits. Jus de fruits à éviter. |
Son repas de la mi-journée sera assez frugal (non pas qu’il soit au régime, mais il n’apprécie pas trop les repas lourds). Très raffiné ses plats se composeront de beaucoup de crudités, de légumes frais ou secs, de viandes blanches et grillées de préférence. Pour terminer son repas, le choix ne lui manque pas. Laitages et fruits sous toutes leurs formes. |
Toutes les variantes de salades froides avec ou sans viande seront les bienvenues. Vertes, œufs, sojas, asperges, carottes, pomme de terre cuites, froides avec betteraves seront toutes très appréciées. Laitages et fruits à volonté.
|
Pour lui, l’adage qui sied si bien au taureau (manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et le soir comme un mendient) ne lui convient absolument pas.
Pour lui, ces repas sont assez équilibrés pour se qui est de leur quantité. Plus léger peut-être le matin et guère moins le soir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres