L\\\'Enfant qui venait du futur

Lisbeth 03/06/2011 Midi

Euromarktinteractive.org, le seul journal européen trimestriel sur l'Art et la Culture (en 15 langues)

 

 

LISBETH. 03/06/2011. MIDI                                                               

 

 

Oui, il s’est passé beaucoup de temps, depuis ce premier Janvier 2009. Ce jour là, Fred m’avait fait part de son inquiétude au sujet de mon blog. D’après lui, beaucoup de lecteurs étaient venus prendre connaissance de mon histoire. Quelques personnes de haut niveau avaient même   été repérées par le journaliste d’investigation Gérard Delpierre. Pour faire bref, je vais résumer   tout de suite, ce qui s’est passé ce soir là.

 

Cela faisait dix ans que nous nous étions perdus de vue. Nous avons alors vécu Fred et moi, une superbe journée de retrouvailles, dans mon jardin ensoleillé. Le ciel m’avait semblé d’un bleu merveilleux, planant au dessus des arbustes qui encadrent ma table de peintre. Vers vingt et une heure, on a sonné. C’était ce fameux Delpierre et sa femme Maggy qui m’avaient retrouvée grâce  à mon blog. .

 

Nous avons passé toute la nuit à faire le point. Ils nous ont décris leur aventure insensée et au moment où ils allaient prendre congé, mon téléphone a sonné. C’était Emilie, ma petite cousine, avec laquelle, Fred et moi, avons tant travaillé sur mon IAP. Elle m’a demandé si elle pouvait venir me voir tout de suite.

 

Lorsqu’elle est arrivée, toute pale, nous ne savions pas que l’aventure prenait un tour inattendu. Elle venait me réclamer de l’aide, car elle se sentait en danger. Le groupe qu’un de ses copains lui avait présenté pour être interrogée au sujet de notre Intelligence Artificielle Personnelle, faisait partie de la cellule communication de la « Paléosoft », la grande Société branchée, « Hyper Texte - Hyper Médias ».

 

C’est pour cela qu’Emilie voulait me voir. Elle pensait que mon I.A.P. qu’elle avait rendue si performante, les intéressait énormément. Elle ne leur en avait parlé pourtant, que comme si ce n’était qu’un simple joujou informatique pour jeu vidéo.

 

Fred fronçait les sourcils. Quand à Delpierre, je le vis littéralement faire un bond. Il cria :

«  Je les connais, ce sont des loups ! ».  Et nous nous sommes rendus compte très vite, qu’il avait raison.  Il expliqua à Emilie,  qu’il fallait qu’elle fasse très attention à ne rien leur livrer de trop précis. L’IAP, utilisée par des esprits malintentionnés, peut faire des ravages. Si la victime n’est pas au courant, cette arme efficace, peut se retourner contre eux.

 

Il lui a conseillé de faire semblant de jouer leur jeu, pour les neutraliser sans danger, et      de nous tenir au courant. Fred et Gérard l’ont raccompagnée chez elle, pendant que Maggy et     moi avons essayé de nous assoupir un peu, sur le canapé. Lorsque les deux garçons sont revenus prendre un peu de repos à leur tour, nous étions plongées dans un tel somme, qu’ils ont renoncé à nous parler.

 

Et c’est comme ça, que l’histoire de cette aventure démarrant sur mon blog en simple bavardage, dévoilant mes vagues souvenirs d’une vie située dans une Cité, sorte de Ville Bulle harmonieuse, logique et équilibrée, placée dans ce futur de 3012, prit un tour plus terre à terre. Nous allions plonger illico, dans un monde d’aventures cupides et meurtrières, m’éloignant de cette vision idyllique d’enfant, cet enfant que j’étais toujours restée, depuis ma naissance.



03/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres